100 millions de doses du vaccin expérimental de la biotech américaine Moderna vont être livrés, a indiqué le président Donald Trump, mardi 11 août. Il a annoncé un contrat de 1,5 milliard de dollars avec la biotech américaine Moderna, le sixième contrat de ce genre depuis mai.
"Ce soir, je suis heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Moderna pour la fabrication et la livraison de 100 million de doses de leur vaccin candidat contre le coronavirus. Le gouvernement fédéral sera propriétaire de ces doses de vaccins, nous les achetons", a déclaré Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.
Moderna, partenaire des Instituts nationaux de santé américain (NIH), mène l'un des trois projets occidentaux à avoir commencé la phase finale des essais cliniques sur des milliers et in fine 30.000 volontaires, en juillet, avec les alliances Oxford/AstraZeneca et Pfizer/BioNTech. La première phase, testée sur un petit nombre de personnes, a montré que son vaccin provoquait une réponse immunitaire.
Les conclusions sont attendues pour la fin de l'année au plus tôt si le vaccin Moderna/NIH est sûr et efficace, selon le docteur Anthony Fauci, directeur de l'institut gérant l'essai clinique. Donald Trump a de son côté dit espérer des résultats avant la présidentielle du 3 novembre. Cet accord porte à 2,48 milliards de dollars l'investissement public américain dans Moderna, une société de biotechnologie fondée il y a moins de dix ans et qui n'a jamais créé de vaccin jusqu'à présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte