1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Castex "a raison d'être inquiet", estime une infectiologue sur RTL

INVITÉE RTL - La médecin infectiologue Anne-Claude Crémieux est revenue sur les annonces effectuées dans l'après-midi par le Premier ministre Jean Castex.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Castex "a raison d'être inquiet", estime l'infectiologue Anne-Claude Crémieux Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Valentin Deleforterie

Étendre le port du masque au maximum, intensifier les contrôles, améliorer la politique de tests... Le Premier ministre a effectué plusieurs annonces ce mardi 11 août, lors d'un discours à la fois ferme et inquiet.

"Il a raison d'être inquiet car effectivement, on le voit, la circulation du virus s'intensifie de façon constante, particulièrement d'ailleurs en Île-de-France. Par conséquent, c'est effectivement inquiétant", a réagi Anne-Claude Crémieux, ajoutant qu'il fallait réagir dès à présent car "après, ce sera trop tard". 

Selon l'infectiologue, il faut mettre en place immédiatement toutes les mesures barrières (port du masque, distanciation sociale, hygiène des mains etc ...) pour que les pouvoirs publics ne soient pas obligés de remettre en place un reconfinement.

Concernant le port du masque, Anne-Claude Crémieux a rappelé qu'en milieu clos, "la transmission est 20 fois plus importante qu'en milieu ouvert. À l'intérieur, on met un masque dès qu'il y a d'autres personnes, particulièrement dans les endroits les moins ventilés."

À lire aussi
Édouard Philippe à Deauville, le 4 septembre 2020 Coronavirus France
Les infos de 18h - Coronavirus : Philippe reconnaît "des erreurs de communication"

La médecin de l'hôpital Saint-Louis a cependant précisé que le port du masque reste nécessaire à l'extérieur, lorsque le milieu est "bondé". "Bon nombre de nos concitoyens vont faire le pas. Effectivement, s'ils se rendent dans un centre-ville où il y a du monde, évidemment qu'ils vont mettre un masque en sortant de chez eux ou de leur voiture", a-t-elle estimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants