1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Des enfants malades ont participé à la régate des Oursons en Bretagne
1 min de lecture

Des enfants malades ont participé à la régate des Oursons en Bretagne

Direction la Bretagne pour respirer l’air de l’Océan. Des enfants malades soignés dans des hôpitaux parisiens, qui ont souffert psychologiquement de la crise sanitaire, viennent en effet de participer à la régate des Oursons orchestrée le week-end dernier par l’Association Robert Debré.

050_ONLY_0426245
050_ONLY_0426245
Crédit : ANTOINE LORGNIER / ONLY FRANCE / Only France via AFP
Vous êtes comme ça du 24 juin 2021
04:01
Nicolas Bauby

Direction la Bretagne, particulièrement sur la charmante île de Houat, au large de Golfe du Morbihan, à la rencontre de ces jeunes moussaillons. Hospitalisés dans des établissements parisiens, ces enfants ont souffert psychologiquement suite aux restrictions liées aux mesures sanitaires, ces enfants viennent de participer à la régate des Oursons orchestrée le week-end dernier par l’Association Robert Debré. De quoi changer d'air et reprendre un bol de confiance. 

Ilan, Joshua et les autres sont en effet aux anges au moment d'évoquer la traversée avec Christine, médecin neuro-pédiatre :"c'est une très belle expérience car c'est bien la première fois qu'on peut profiter des maladies... Tout s'est très bien passé, c'était drôle, même si j'ai eu mal au ventre, cela a changé de la routine habituelle même si une copine a vomi !"

Cette régate a également des vertus thérapeutiques, elle dope le moral comme le confirme Malika, infirmière : "C'est bien plus qu'un hôpital flottant, c'est une famille soignante". Une de ces collègues infirmière, ayant eu des problèmes étant enfant, a d'ailleurs participé à cette régate à l'âge de 11 ans et elle en est sortie totalement transformée : "Mes parents ne m'ont pas reconnu lors de mon retour", s'est-elle rappelée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/