1 min de lecture Santé

Déconfinement à Paris : la plateforme pour se procurer des masques est disponible

La mairie de Paris a lancé une plateforme de réservation de masques : réutilisables jusqu'à 20 fois, ces masques en tissu sont disponibles en pharmacie.

Un femme portant un masque en tissu à Paris, le 19 avril 2020
Un femme portant un masque en tissu à Paris, le 19 avril 2020 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Alors que la capitale entame son premier jour de déconfinement, la mairie de Paris a lancé sa plateforme de réservation de masques en tissu réutilisables. Tous les parisiens âgés de plus de 11 ans peuvent aller retirer gratuitement un masque en tissu réutilisable dans une pharmacie partenaire. 

Pour se procurer son masque, il faut s'inscrire sur le site de la mairie de Paris et sélectionner un créneau horaire : un bon de retrait est alors éditer. Muni d'une pièce d'identité, il faudra ensuite le présenter pour pouvoir recevoir un masque de protection dans l'une des 906 pharmacies partenaires.

Ces masques en tissu sont réutilisables jusqu'à 20 fois s'ils sont lavés à une température de 60°C durant au moins 30 minutes. Si le port du masque est vivement recommandé par les autorités sanitaires, il n'est pas obligatoire dans l'espace public en dehors des transports en commun. Au total, 2 millions de masques devraient être fournis aux habitants de la capitale d'ici fin juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants