1 min de lecture

Déconfinement : les grand-parents peuvent-ils revoir leurs petits-enfants ?

Si, à partir du 11 mai, les grands-parents ont le droit de rendre visite à leurs petits-enfants dans un rayon de 100 km, il leur est cependant déconseillé de le faire.

Photo d'illustration

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Déconfinement : les questions des auditeurs

00:03:10

Sophie Aurenche - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lundi 11 mai, premier jour de déconfinement. Si légalement les grands-parents auront le droit de revoir leurs petits-enfants, dans le cas où ils habitent dans un rayon de 100 km, il est cependant fortement déconseillé de le faire. Les personnes âgées sont invitées à limiter les contacts au maximum afin de se protéger du Covid-19.

Au-delà des 100 km, les grands-parents ne pourront pas rendre visite à leurs petits-enfants ou inversement. Cela sera peut-être autorisé en juin, si la circulation du virus diminue.

La députée LaREM Olga Givernet a appelé à autoriser les retrouvailles entre grands-parents et petits enfants pendant le déconfinement, dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. Elle propose aussi d'inclure la garde d'enfants par leurs grands-parents dans la liste des motifs familiaux impérieux permettant de parcourir plus de distance que les 100 km autorisés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info