Lundi 11 mai, premier jour de déconfinement. Si légalement les grands-parents auront le droit de revoir leurs petits-enfants, dans le cas où ils habitent dans un rayon de 100 km, il est cependant fortement déconseillé de le faire. Les personnes âgées sont invitées à limiter les contacts au maximum afin de se protéger du Covid-19.
Au-delà des 100 km, les grands-parents ne pourront pas rendre visite à leurs petits-enfants ou inversement. Cela sera peut-être autorisé en juin, si la circulation du virus diminue.
La députée LaREM Olga Givernet a appelé à autoriser les retrouvailles entre grands-parents et petits enfants pendant le déconfinement, dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. Elle propose aussi d'inclure la garde d'enfants par leurs grands-parents dans la liste des motifs familiaux impérieux permettant de parcourir plus de distance que les 100 km autorisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte