1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : les grand-parents peuvent-ils revoir leurs petits-enfants ?
1 min de lecture

Déconfinement : les grand-parents peuvent-ils revoir leurs petits-enfants ?

Si, à partir du 11 mai, les grands-parents ont le droit de rendre visite à leurs petits-enfants dans un rayon de 100 km, il leur est cependant déconseillé de le faire.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Déconfinement : les questions des auditeurs
00:03:10
Sophie Aurenche - édité par Benoît Collet

Lundi 11 mai, premier jour de déconfinement. Si légalement les grands-parents auront le droit de revoir leurs petits-enfants, dans le cas où ils habitent dans un rayon de 100 km, il est cependant fortement déconseillé de le faire. Les personnes âgées sont invitées à limiter les contacts au maximum afin de se protéger du Covid-19.

Au-delà des 100 km, les grands-parents ne pourront pas rendre visite à leurs petits-enfants ou inversement. Cela sera peut-être autorisé en juin, si la circulation du virus diminue.

La députée LaREM Olga Givernet a appelé à autoriser les retrouvailles entre grands-parents et petits enfants pendant le déconfinement, dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. Elle propose aussi d'inclure la garde d'enfants par leurs grands-parents dans la liste des motifs familiaux impérieux permettant de parcourir plus de distance que les 100 km autorisés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.