La direction d'un Ehpad de Roanne, dans la Loire, a annoncé, ce samedi 19 septembre, que neuf de ses résidents étaient morts du coronavirus. Vendredi, le bilan s'élevait à six morts.
"A l'heure d'aujourd'hui, nous avons désormais 31 cas positifs parmi les résidents dont quatre cas inquiétants, qui sont pris en charge par des équipes mobiles du centre hospitalier de Roanne" a déclaré Stéphane Cozon, directeur général délégué de la société IGH, dont la Résidence du Clair Mont est une filiale.
Les résidents de l'Ehpad testés positifs sont désormais "sous surveillance étroite et font l'objet des soins jugés nécessaires par les équipes médicales", précise samedi soir un communiqué de la direction de l'Ehpad. "Sectorisé" pour éviter la contamination des résidents "testés négatifs", l'établissement a bénéficié aussi du recrutement "d'infirmiers supplémentaires" et propose sur place un "soutien psychologique renforcé" tant pour ses occupants que pour ses personnels.
Pour limiter la propagation du virus, toutes les visites ont été suspendues "jusqu'à nouvel ordre". Seuls les proches des résidents "en fin de vie" peuvent encore se rendre sur place dans le respect stricte des gestes barrières. Pour les familles et les résidents privés de se rencontrer, un système de visiophonie a été prévu et devrait être mis en place très rapidement pour maintenir le contact.
En plus des 31 résidents testés positifs au covid, huit salariés de l'établissement ont également été infectés. Ils ont aussitôt été placés en quarantaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte