Covid-19 : le nombre d’élèves contaminés a bondi en seulement une semaine
Selon les chiffres communiqués ce vendredi 13 novembre par le ministère de l’Éducation, la hausse est de 250% sur sept jours.

L’inquiétude pourrait considérablement grandir sur les bancs de l’école et dans les bureaux de la rue de Grenelle : le ministère de l’Éducation a communiqué les derniers chiffres relatifs aux contaminations en milieu scolaire, révélant une hausse spectaculaire du nombre de cas.
12.487 élèves ont été testés positifs à la Covid-19 au cours des sept derniers jours (dont 2.838 entre mercredi 11 et jeudi 12 novembre). La semaine dernière, le total des élèves qui étaient contaminés se portait seulement à 3.528, ce qui implique une hausse de plus de 250% (ou à une multiplication par 3,5). Franceinfo, qui relaie ces chiffres, rappelle toutefois que seul 0,10% des 12,4 millions d'élèves français sont concernés.
En ce qui concerne les personnels scolaires, 2.223 personnes ont été dépistées positives à la Covid-19 au cours des sept derniers jours (dont 479 entre mercredi et jeudi). Un total qui représente 0,19% des personnels scolaires de France.
Enfin, Franceinfo rapporte également ces chiffres, issus du ministère : 21 structures scolaires sont actuellement fermées en France, sur un total de 61.500, soit 0,3%. Parmi ces établissements figurent 15 écoles, cinq collèges et un lycée. 42 classes sont par ailleurs fermées sur les 528.400 que compte le pays (0,03%).
- Confinement : "Il ne faut pas sacrifier notre jeunesse", exhorte Carole Delga
- Coronavirus : Wauquiez demande l’installation de purificateurs d’air dans les écoles
- Coronavirus : des parents contre le port du masque retirent leurs enfants de l'école
- Écoles : le niveau des élèves a baissé en raison du confinement