1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : le nombre d’élèves contaminés a bondi en seulement une semaine

Selon les chiffres communiqués ce vendredi 13 novembre par le ministère de l’Éducation, la hausse est de 250% sur sept jours.

Une école à Villers-lès-Nancy ce mardi 12 mai (illustration)
Une école à Villers-lès-Nancy ce mardi 12 mai (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Maxime Magnier

L’inquiétude pourrait considérablement grandir sur les bancs de l’école et dans les bureaux de la rue de Grenelle : le ministère de l’Éducation a communiqué les derniers chiffres relatifs aux contaminations en milieu scolaire, révélant une hausse spectaculaire du nombre de cas.

12.487 élèves ont été testés positifs à la Covid-19 au cours des sept derniers jours (dont 2.838 entre mercredi 11 et jeudi 12 novembre). La semaine dernière, le total des élèves qui étaient contaminés se portait seulement à 3.528, ce qui implique une hausse de plus de 250% (ou à une multiplication par 3,5). Franceinfo, qui relaie ces chiffres, rappelle toutefois que seul 0,10% des 12,4 millions d'élèves français sont concernés.

En ce qui concerne les personnels scolaires, 2.223 personnes ont été dépistées positives à la Covid-19 au cours des sept derniers jours (dont 479 entre mercredi et jeudi). Un total qui représente 0,19% des personnels scolaires de France. 

Enfin, Franceinfo rapporte également ces chiffres, issus du ministère : 21 structures scolaires sont actuellement fermées en France, sur un total de 61.500, soit 0,3%. Parmi ces établissements figurent 15 écoles, cinq collèges et un lycée. 42 classes sont par ailleurs fermées sur les 528.400 que compte le pays (0,03%).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus École Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants