Le discours concernant l'évolution de l'épidémie de Covid-19 n'est pas franchement positif et optimiste en cet automne. Après le passage de plusieurs métropoles en alerte maximale (Paris, Marseille, Guadeloupe...), la circulation toujours active du virus amène ce jeudi 8 octobre l'ARS d'Île-de-France à envisager une situation encore plus dégradée.
Les hôpitaux et cliniques de la région doivent se préparer à "une marée très forte" de nouveaux malades de la Covid-19, a déclaré à l'AFP le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS), Aurélien Rousseau.
En conséquence, l'agence a décidé d'activer le "plan blanc renforcé", permettant aux établissements de santé de déprogrammer des activités, "une décision lourde" qui "veut dire qu'on va prendre une marée très forte et qu'il faut mettre toutes les forces dans la bataille", a prévenu Aurélien Rousseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte