La politique de dépistage du gouvernement, basée sur des tests massifs de la population prend un virage différent depuis plusieurs jours. En effet, des plages horaires prioritaires devaient être mises en place dans les laboratoires afin de faciliter l'accès aux tests Covid pour les populations prioritaires, selon les demandes du gouvernement.
Ce jeudi 17 septembre, Olivier Véran a indiqué une nouvelle mesure en ce sens. Le ministre de la Santé a annoncé que 20 centres de prélèvements réservés aux personnes prioritaires seront créés en Île-de-France, et d'autres dans toutes les métropoles de France.
"Le test doit être fait si vous avez un doute", rappelle Olivier Véran, qui appelle à ne pas se faire tester trop souvent. "Les cas-contact de cas-contact ne sont pas des cas-contact", a précisé le ministre. Les délais d'attente pour ce faire tester, puis pour avoir les résultats, explosent chaque jour un peu plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte