1 min de lecture Paris

Covid-19 à Paris : quelle est la situation dans la capitale ?

Face à la dégradation de la situation épidémique en Île-de-France, les autorités pourraient serrer la vis dans la capitale.

>
Covid-19 : Paris en passe de passer en zone écarlate ? Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin / RTL | Durée : | Date :
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Félix Roudaut

Les maires et présidents de métropoles de Paris, Lyon, Lille et Grenoble ont rendez-vous jeudi 1er octobre dans la matinée avec le Premier ministre Jean Castex pour discuter d'"éventuelles adaptations" des mesures de restriction en raison de la pandémie de Covid-19. Faut-il y voir un signe d'une hausse prochaine du niveau d'alerte

Tous les critères sont réunis pour qu'une telle décision soit prise dans la capitale. Deux des trois critères pour figurer en zone écarlate sont en effet dépassés à Paris. Ainsi, le nombre de cas de Covid-19, qui doit être maintenu en dessous de 250 pour 100.000 habitants pour rester en alerte renforcée, était de 259,6 dans la capitale le 29 septembre. Le second critère, celui du taux d'incidence chez les personnes de plus de 60 ans, est également dans le rouge. Il est en effet de 132,9 cas pour 100.000 habitants, soit au-dessus du seuil fixé à 100.

Reste le troisième et dernier indicateur : le taux d'occupation des lits en réanimation, qui ne doit pas dépasser 30% des capacités. Paris intra-muros flirte avec ce seuil. La situation est donc très tendue, ce qui pourrait justifier l'annonce éventuelle, jeudi, de restrictions comme ce fut le cas la semaine passée à Marseille et Aix-en-Provence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants