1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : "Pas de raison qu'il y ait des règles différentes" entre Paris et Marseille

INVITÉ RTL - Alain Griset, ministre des PME, a assuré que si la situation à Paris et en Île-de-France devient la même qu'à Marseille, des mesures similaires pour les bars et restaurants pourraient être mises place.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Covid-19 : "Pas de raison qu'il y ait des règles différentes" entre Paris et Marseille Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto

Les bars et restaurants vont-ils bientôt fermer à Paris ? Alors que la situation épidémique se dégrade en Île-de-France, Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises a indiqué mardi 29 septembre sur RTL qu'il n'y avait "aucune raison qu'il y ait des règles différentes entre Marseille et Paris". La fermeture de ces établissements pourrait donc être décidée lors du prochain Conseil de défense.

Le ministre indique toutefois qu'il ne dispose ce mardi "d'aucun élément qui permet de dire qu'il y aura une fermeture des restaurants" à Paris. "Mais vous comprendrez très bien que si on expliquait aux Marseillais que l'on fait quelque chose de différent à Paris, ils pourraient considérer qu'il y a quelque chose d'anormal", poursuit-il sur notre antenne.

Alain Griset, qui a travaillé dans une entreprise de taxi pendant près de 40 ans, assure comprendre "l'exaspération, l'inquiétude et la crainte de l'avenir" des restaurateursvent debout contre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus. Et le ministre de promettre : "Il n'est pas question de tuer" ce secteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants