1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : 20% des opérations chirurgicales vont être reportées à Paris

Selon le directeur adjoint de l'AP-HP, l'objectif est de "ne pas devoir passer à 50% d'opérations déprogrammées", alors que les admissions en réanimation augmentent.

L'hôpital Saint-Louis à Paris.
L'hôpital Saint-Louis à Paris. Crédit : Capture d'écran Google Street View.
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Confrontés à une importante reprise épidémique, les hôpitaux de Paris vont devoir, "à compter de ce week-end", commencer à reporter des opérations chirurgicales prévues. 

Cette mesure a été décidée afin de faire face à un nombre croissant de personnes contaminées au coronavirus admises en réanimation, a expliqué la direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ce jeudi 24 septembre.

François Crémieux, directeur adjoint de l'AP-HP, a précisé lors de cette conférence de presse que les admissions en réanimation étaient passées de 50 au début du mois de septembre à 132, ce mercredi 23 septembre. Le seuil des 200 admissions devrait être franchi d'ici la fin du mois.

L'objectif est désormais de "ne pas devoir passer à 50% d'opérations déprogrammées". Paris a été placée en zone "alerte renforcée", signifiant donc, comme l'a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran, que des premiers effets se font ressentir sur le système hospitalier. 

À lire aussi
La place du Capitole à Toulouse, déserte faits divers
Toulouse : un adolescent victime d'agression "sauvé" par le couvre-feu

Pendant la période du confinement, une grande partie des opérations avaient été repoussées afin de mobiliser les équipes médicales autour de l'épidémie.

Lire la suite
Coronavirus France Paris Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants