1 min de lecture

Covid-19 : 20% des opérations chirurgicales vont être reportées à Paris

Selon le directeur adjoint de l'AP-HP, l'objectif est de "ne pas devoir passer à 50% d'opérations déprogrammées", alors que les admissions en réanimation augmentent.

L'hôpital Saint-Louis à Paris.

Crédit : Capture d'écran Google Street View.

Victor Goury-Laffont & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Confrontés à une importante reprise épidémique, les hôpitaux de Paris vont devoir, "à compter de ce week-end", commencer à reporter des opérations chirurgicales prévues. 

Cette mesure a été décidée afin de faire face à un nombre croissant de personnes contaminées au coronavirus admises en réanimation, a expliqué la direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ce jeudi 24 septembre.

François Crémieux, directeur adjoint de l'AP-HP, a précisé lors de cette conférence de presse que les admissions en réanimation étaient passées de 50 au début du mois de septembre à 132, ce mercredi 23 septembre. Le seuil des 200 admissions devrait être franchi d'ici la fin du mois.

L'objectif est désormais de "ne pas devoir passer à 50% d'opérations déprogrammées". Paris a été placée en zone "alerte renforcée", signifiant donc, comme l'a expliqué le ministre de la Santé Olivier Véran, que des premiers effets se font ressentir sur le système hospitalier. 

À lire aussi

Pendant la période du confinement, une grande partie des opérations avaient été repoussées afin de mobiliser les équipes médicales autour de l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info