1 min de lecture Coronavirus France

Couvre-feu : près de 1.500 verbalisations effectuées chaque nuit

VU DANS LA PRESSE - Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué, jeudi 22 octobre, que les forces de l’ordre effectuent en moyenne 1.500 verbalisations chaque nuit en France.

Les forces de l'ordre déployées pendant le couvre-feu à Montpellier, le 17 octobre 2020.
Les forces de l'ordre déployées pendant le couvre-feu à Montpellier, le 17 octobre 2020. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Le couvre-feu est en vigueur dans plusieurs villes de France depuis samedi dernier. Quel bilan les forces de l’ordre ont-ils fait ? Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué, jeudi 22 octobre, qu’environ "1.500 verbalisations sont effectuées chaque nuit" par les policiers, les gendarmes et la police municipale. 

Plusieurs dizaines de milliers de contrôles ont d'ores et déjà été réalisés, précise le porte-parole du gouvernement sur le plateau de LCI. Rappelons qu’en cas de récidive, l’amende passe de 135 euros à 1.500 euros. Si Gabriel Attal a souligné que, pour l’heure, il n’y a pas de chiffres plus précis sur le total des verbalisations, il a rappelé qu’après plusieurs récidives du non-respect du couvre-feu, une peine d’emprisonnement peut être appliquée.

Le couvre-feu concerne 22 millions de personnes en France. Il pourrait être étendu dans plusieurs départements, notamment dans la Loire, et dans certaines villes où le taux d’incidence augmente rapidement, comme à Clermont-Ferrand ou encore à Tours, Orléans et Dijon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants