1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Corse : la vaccination déjà ouverte dès 18 ans
1 min de lecture

Corse : la vaccination déjà ouverte dès 18 ans

À partir du 12 mai, il sera possible de s'inscrire pour être vacciné dès 18 ans dans le cas où des créneaux ne seraient pas pourvus 24h avant. Une mesure déjà appliquée en Corse.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Corse : la vaccination déjà ouverte dès 18 ans
01:36
Julien Fautrat - édité par Victor Goury-Laffont

L'épidémie recule un peu plus chaque jour, même si le niveau reste élevé avec 5.231 patients en réanimation en France (-600 en une semaine). La vaccination accélère. À partir du 12 mai, tout le monde pourra se faire piquer lorsqu'il restera des doses, à condition d'être majeur. Une mesure déjà en vigueur à Bastia, en Corse.

Sur place, tous les âges sont retrouvés dans la file d'attente. Priorité aux personnes qui ont des comorbidités, mais la région a beaucoup de doses en stock. Dans un centre, presque 1.000 injections par jour sont réalisées.

"On ne laissera jamais une dose sans personne pour la recevoir. À partir de 18 ans, on a une forte demande", explique un infirmier du centre. "Le temps commence à être long, explique Morgane, jeune vacciné qui reconnaît avoir fait la fête et rencontré du monde dernièrement. On a envie de vivre à nos âges pour aller de l'avant".

Vacciner tout le monde, c'est aussi un choix politique. "Quand on a restreint les créneaux de vaccination, nous n'avions qu'une trentaine de demandes. Pour ne pas jeter des doses comme cela a pu être le cas parfois, nous avons décidé d'ouvrir cette campagne de vaccination au grand public", explique la docteure Laura Orsini Solis, adjointe au maire en charge de la santé. 
La Corse est une des régions qui a vacciné le plus d'habitants en proportion. C'est aussi un enjeu économique puisque l'île prépare une saison estivale, avec un grand brassage de personnes, et ne peut se permettre d'être à l'arrêt.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/