Les premiers rendez-vous de vaccination pour les enfants peuvent désormais être pris. Mais selon la Présidente de la société française de pédiatrie, une prise de sang est préférable avant la vaccination. Si l'enfant a déjà fait un épisode de coronavirus, une seule dose de vaccin lui suffit.
Une prise de sang va donc permettre d'établir le taux d'anticorps de l'enfant. Cette opération doit se faire au moins deux mois après la période infectieuse. "C'est à ce titre que la Société française de pédiatrie insiste beaucoup pour que tous les enfants qui vont être vaccinés aient une sérologie préalable. Ce qui permettrait aux enfants de n'avoir qu'une seule injection", indique Christelle Gras-Le Guen.
"La prise de sang récupère quelques gouttes et se fait donc au bout du doigt", rassure la pédiatre. La sérologie peut se réaliser dans le centre de vaccination ou dans le cabinet où l'enfant se fait vacciner. Cela permet donc d'avoir l'information au moment où l'on fait la vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte