1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Tarn-et-Garonne : les candidats d'une épreuve de BTS notés 0 après un cas de Covid

Tarn-et-Garonne : les candidats d'une épreuve de BTS notés 0 après un cas de Covid

VU DANS LA PRESSE - Pour ne pas être éliminés, tous les candidats d'une épreuve de BTS à Beaumont-de-Lomagne ont été notés 0/20 après qu'un de leur camarade a été testé positif à la Covid-19.

Une élève dans une salle de classe (illustration).
Une élève dans une salle de classe (illustration).
Crédit : Fred DUFOUR / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

À Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne, un étudiant en BTS a été testé positif à la Covid-19 le 1er juin dernier, soit deux jours avant l’épreuve nationale de topographie. Cas-contacts, ses 14 camarades de classe n'ont donc pas été autorisés à passer l'épreuve. Pour éviter d'être notés absents ce qui est éliminatoire, ils ont tous reçu la note de 0/20. 

Selon les informations de La Dépêche, cet arrangement a été fait "avec le ministère", a expliqué au quotidien Pierre Roques, directeur académique des services de l’Éducation nationale. Pour ces étudiants en deuxième année de BTS "métier du géomètre topographe modélisation numérique", une session de rattrapage exceptionnelle sera organisée ultérieurement.

Pour le reste des épreuves, elles devaient avoir lieu à partir de ce mercredi 9 juin, soit un délai suffisant pour que les étudiants sortent de l'isolement. Concernant l'étudiant testé positif et un autre élève également contaminé, ils pourront passer les épreuves qu'ils ont manquées, précise La Dépêche, car celles-ci ont pu être déplacées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/