1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un cas de variant indien détecté en France, annonce l'ARS Nouvelle-Aquitaine

VU DANS LA PRESSE - Ce variant de la Covid-19, potentiellement plus contagieux que la souche historique, a pour la première fois été repéré chez un malade en Nouvelle-Aquitaine.

Le laboratoire de recherche de l'hôpital Henri Mondor de Créteil, près de Paris, pendant la crise sanitaire du coronavirus.
Le laboratoire de recherche de l'hôpital Henri Mondor de Créteil, près de Paris, pendant la crise sanitaire du coronavirus. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Son arrivée était redoutée, elle semble maintenant se confirmer. Le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a annoncé ce jeudi 29 avril qu'une contamination liée au variant B.1.617, communément appelé variant indien, avait été confirmée dans le département du Lot-et-Garonne.

Au micro de BFMTV, Benoît Elleboode a indiqué que le malade était revenu d'Inde récemment puis avait été amené à refaire un test PCR pour partir de nouveau à l'étranger. Un "séquençage" effectué à Toulouse a permis d'identifier qu'il s'agissait du variant indien.

"Aujourd'hui, on a suspicion que ce variant pourrait être un peu plus contaminant et résister un peu plus au vaccin, mais on n'en a pas la confirmation", a précisé le directeur de l'ARS. Celui-ci a cependant annoncé qu'un traçage plus important serait mis en place pour identifier les cas contacts du malade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maladie Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants