1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Raoult favorable à la vaccination "systématique" des soignants
1 min de lecture

Coronavirus : Raoult favorable à la vaccination "systématique" des soignants

Sur Twitter, le Professeur marseillais Didier Raoult a fait part de sa position au sujet de l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pour sa dernière chronique, Michel Cymes épingle les politiciens et Didier Raoult
Pour sa dernière chronique, Michel Cymes épingle les politiciens et Didier Raoult
Crédit : Thomas COEX / AFP
Julien Vattaire

Un avis tranché. Vendredi 9 juillet, via son compte Twitter, le Professeur Didier Raoult a évoqué sa position sur l'obligation vaccinale qui pourrait concerner le personnel soignant. Ce sujet fait l'objet d'intenses discussions menées par le gouvernement dans le sillage d'une hausse des contaminations dues au variant Delta
"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination", a écrit le directeur de l'IHU Méditerranée et infectiologue marseillais. 

La veille, lors d'un déjeuner organisé par un club d’investisseurs franco-chinois, Didier Raoult aurait affirmé être en faveur de l'obligation vaccinale "pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves".  "Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination", aurait-il ajouté selon nos confrères de 20Minutes.

Le Conseil scientifique y est également favorable

Les déclarations de celui qui prône l'hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19 rejoignent l'avis formulé ce vendredi par le Conseil scientifique. Ce dernier a appuyé la "recommandation" du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale pour "aller vers une obligation vaccinale des soignants", appelant à accélérer l’adoption de "mesures juridiques et législatives" en ce sens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/