Un avis tranché. Vendredi 9 juillet, via son compte Twitter, le Professeur Didier Raoult a évoqué sa position sur l'obligation vaccinale qui pourrait concerner le personnel soignant. Ce sujet fait l'objet d'intenses discussions menées par le gouvernement dans le sillage d'une hausse des contaminations dues au variant Delta.
"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination", a écrit le directeur de l'IHU Méditerranée et infectiologue marseillais.
La veille, lors d'un déjeuner organisé par un club d’investisseurs franco-chinois, Didier Raoult aurait affirmé être en faveur de l'obligation vaccinale "pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves". "Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination", aurait-il ajouté selon nos confrères de 20Minutes.
Les déclarations de celui qui prône l'hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19 rejoignent l'avis formulé ce vendredi par le Conseil scientifique. Ce dernier a appuyé la "recommandation" du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale pour "aller vers une obligation vaccinale des soignants", appelant à accélérer l’adoption de "mesures juridiques et législatives" en ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte