1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : perquisitions au sein de l'IHU Méditerranée, dirigé par Didier Raoult
1 min de lecture

Marseille : perquisitions au sein de l'IHU Méditerranée, dirigé par Didier Raoult

VU DANS LA PRESSE - Des perquisitions sont en cours dans l'établissement hospitalier marseillais dirigé par le professeur Didier Raoult. Selon nos informations, une enquête a été ouverte pour "prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics".

Le professeur Didier Raoult.
Le professeur Didier Raoult.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Charline Vergne

Depuis ce lundi 14 juin, aux alentours de 9h30, une perquisition est menée au sein de l'IHU Méditerranée, situé à Marseille.

Dans les détails, une dizaine d'enquêteurs, accompagnés d'un procureur de la République, se trouvent dans les locaux de l'établissement hospitalier, dirigé par le professeur Didier Raoult, rapporte France Bleu Provence, dont les informations ont été recueillies auprès d'une source judiciaire. Toujours selon cette source, les enquêteurs se trouvent dans les bureaux, "au 4e étage".

L'information a été confirmée par RTL. Les perquisitions en cours sont menées par la police judiciaire. Celles-ci se déroulent dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Marseille pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics. L'établissement se trouve dans le cinquième arrondissement de Marseille, tout près de l'hôpital de La Timone.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/