Pour tenter d'éviter une quatrième vague de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement réfléchit de plus en plus à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants. Ce mardi 6 juillet, cette hypothèse semble faire consensus au sein de la classe politique, comme l'a indiqué Jean Castex lors du petit-déjeuner de la majorité.
"Il n'y a plus de temps à perdre" confirme de son côté Agnès Firmin-Le Bodo, la députée du groupe Agir en Seine-Maritime. "Face à l'arrivée du variant Delta, je crois que l'état d'urgence pour la vaccination est déclaré" estime-t-elle en soulignant qu'"une personne contaminée par le variant Delta en contamine au moins cinq".
"Il est urgent qu'un grand nombre de concitoyens soient vaccinés et que les personnels soignants, qui interviennent auprès des personnes vulnérables le soient avant tout. C'est une priorité absolue" a également ajouté la députée. "Les personnels soignants ont toute notre reconnaissance mais un équilibre entre éthique-déontologie-responsabilité et exemplarité nous font dire que les personnels soignants doivent se faire vacciner" a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte