1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination obligatoire des soignants : un consensus trouvé par la classe politique
1 min de lecture

Vaccination obligatoire des soignants : un consensus trouvé par la classe politique

Face à la progression du variant Delta dans l'Hexagone et le risque d'une quatrième vague de l'épidémie de la Covid-19, la classe politique semble s'accorder pour rendre la vaccination obligatoire pour les soignants.

À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
À compter du 15 septembre, les soignants non vaccinés ne pourront plus exercer.
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA
Covid-19 : la vaccination obligatoire des soignants fait l'unanimité chez les politiques
01:02
Jacques Serais

Pour tenter d'éviter une quatrième vague de l'épidémie de coronavirus, le gouvernement réfléchit de plus en plus à rendre la vaccination obligatoire pour les soignants. Ce mardi 6 juillet, cette hypothèse semble faire consensus au sein de la classe politique, comme l'a indiqué Jean Castex lors du petit-déjeuner de la majorité.

"Il n'y a plus de temps à perdre" confirme de son côté Agnès Firmin-Le Bodo, la députée du groupe Agir en Seine-Maritime. "Face à l'arrivée du variant Delta, je crois que l'état d'urgence pour la vaccination est déclaré" estime-t-elle en soulignant qu'"une personne contaminée par le variant Delta en contamine au moins cinq". 

"Il est urgent qu'un grand nombre de concitoyens soient vaccinés et que les personnels soignants, qui interviennent auprès des personnes vulnérables le soient avant tout. C'est une priorité absolue" a également ajouté la députée. "Les personnels soignants ont toute notre reconnaissance mais un équilibre entre éthique-déontologie-responsabilité et exemplarité nous font dire que les personnels soignants doivent se faire vacciner" a-t-elle conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/