1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le Pr Gaudry souhaite que la vaccination soit obligatoire "pour tout le monde"
1 min de lecture

Coronavirus : le Pr Gaudry souhaite que la vaccination soit obligatoire "pour tout le monde"

INVITÉ RTL - Alors que le variant Delta ne cesse de progresser et de susciter l'inquiétude, Stéphane Gaudry, médecin réanimateur à l'Hôpital Avicenne à Bobigny, se prononce en faveur de la vaccination obligatoire pour tous.

Le Pr Stéphane Gaudry était l'invité de RTL Soir.
Le Pr Stéphane Gaudry était l'invité de RTL Soir.
Crédit : RTL
Coronavirus : le Pr Gaudry était l'invité de RTL soir
10:21
Le Pr Stéphane Gaudry était l'invité de RTL Soir
10:21
Amandine Bégot & Romain Giraud

Alors que le variant Delta continue de gagner du terrain en France et menace les vacances estivales, le professeur Stéphane Gaudry, médecin réanimateur à l'Hôpital Avicenne à Bobigny en Seine-Saint-Denis, s'est montré très favorable à la vaccination obligatoire "pour tout le monde". "Cela fait partie de l'esprit collectif", ajoute le médecin, qui estime que ces vaccins représentent "l'unique solution pour régler la situation".

"Il faut passer du passe sanitaire au passe vaccinal" a expliqué le professeur de RTL Soir,  dénonçant le fait que les tests PCR fassent partie du protocole sanitaire pour partir en vacances notamment. Ces tests selon lui, offrent une solution alternative aux Français et ralentissent la vaccination.

Mais l'une des causes de la non-vaccination est principalement le manque de confiance des Français : "Il n'y a aucun débat sur l'efficacité de la vaccination dans le monde scientifique", a assuré Stéphane Gaudry, qui voit dans le vaccin la seule solution pour "couper l'herbe sous le pied" à une potentielle quatrième vague du coronavirus causée par le variant Delta. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/