Alors que le variant Delta continue de gagner du terrain en France et menace les vacances estivales, le professeur Stéphane Gaudry, médecin réanimateur à l'Hôpital Avicenne à Bobigny en Seine-Saint-Denis, s'est montré très favorable à la vaccination obligatoire "pour tout le monde". "Cela fait partie de l'esprit collectif", ajoute le médecin, qui estime que ces vaccins représentent "l'unique solution pour régler la situation".
"Il faut passer du passe sanitaire au passe vaccinal" a expliqué le professeur de RTL Soir, dénonçant le fait que les tests PCR fassent partie du protocole sanitaire pour partir en vacances notamment. Ces tests selon lui, offrent une solution alternative aux Français et ralentissent la vaccination.
Mais l'une des causes de la non-vaccination est principalement le manque de confiance des Français : "Il n'y a aucun débat sur l'efficacité de la vaccination dans le monde scientifique", a assuré Stéphane Gaudry, qui voit dans le vaccin la seule solution pour "couper l'herbe sous le pied" à une potentielle quatrième vague du coronavirus causée par le variant Delta.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte