1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : qui est la personne infectée au variant à Bagneux ?
1 min de lecture

Coronavirus : qui est la personne infectée au variant à Bagneux ?

Une animatrice intervenant dans deux établissements scolaires de la commune a été testé positive au variant britannique sans pour autant avoir voyagé au Royaume-Uni. Une preuve que le virus circule déjà en France.

Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Coronavirus : qui est la personne infectée au variant à Bagneux ?
01:47
Générique 1
Julien Fautrat
Journaliste

Il faudra encore attendre quelques jours pour faire un vrai bilan mais la situation est prise très au sérieux pas le gouvernement. Pour l'instant quelques cas liés au variant anglais ont été détectés en France, neuf à Rennes et un à Bagneux dans les Hauts-de-seine. 

Il s'agit d'une animatrice qui intervient dans les collèges de la ville, elle est à ce stade le seul cas positif associé à ce variant anglais du coronavirus mais elle ne s'est pas rendue en Angleterre ces dernières semaines. Ce qui permet d'avancer qu'il y a au moins un autre cas qui lui a transmis le virus, ce qui inquiète Lorentino et Florinda qui habitent ici : "On a très peur car personne n'est à l'abri d'attraper cette maladie donc on fait très attention. On va se faire tester".

L'animatrice a été isolée il y a déjà plusieurs jours, elle n'a pas repris le travail en début de semaine et n'a pas été au contact des enfants depuis le 18 décembre grâce aux vacances scolaires. L'enjeu c'est de retracer les contacts qu'elle a pu avoir et d'amorcer une campagne de test à Bagneux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/