Une nouvelle vague de Covid-19 menace la France depuis plus d'une semaine. Les contaminations repartent à la hausse, tout comme les hospitalisations, ce qui fait craindre un hiver compliqué dans les hôpitaux avec la grippe et la bronchiolite qui sévissent au même moment.
Le responsable de cette recrudescence de l'épidémie : le variant Omicron de la Covid-19 et plus précisément son sous-variant BA.5 qui représentait 93,5% des sous-lignages du variant Omicron au début du mois de novembre, selon les données de Santé publique France. Identifié en premier en Afrique du Sud, le variant BA.5 se transmet plus facilement que le BA.2. Cela lui permet de s’imposer, notamment à cause de sa capacité à réinfecter des personnes contaminées il y a quelques mois.
Les symptômes de ce variant sont assez communs : fatigue, toux, fièvre et maux de tête. D'autres peuvent également toucher les personnes contaminées, comme la perte du goût et/ou de l'odorat, les nausées, les vomissements et la diarrhée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte