1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Borne appelle les Français à "porter le masque dans les transports en commun"
1 min de lecture

Coronavirus : Borne appelle les Français à "porter le masque dans les transports en commun"

Face à ce qu'elle qualifie de "nouvelle vague", la Première ministre a appelé mardi 29 novembre les Français à remettre le masque dans les transports et auprès des personnes fragiles.

Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.
Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Florine Boukhelifa

Le coronavirus est-il en train de faire son grand retour ? Alors que le nombre de contaminations et d'hospitalisations est en augmentation ces dernières semaines, Élisabeth Borne a évoqué mardi 29 novembre une "nouvelle vague". Pour tenter d'endiguer le phénomène, la Première ministre a alors appelé les Français à remettre le masque, notamment dans les transports.

"Je lance un appel solennel : respectons les gestes barrières, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité, comme les transports en commun", a ainsi déclaré Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale, face aux députés.

Pour la Première ministre, "ce sont des petits gestes qui sauvent des vies". Ces derniers sont même "décisifs pour faire reculer l'épidémie". Face à la menace d'un retour en force du coronavirus cet hiverÉlisabeth Borne s'est tout de même montrée confiante : "Les Français ont toujours répondu à l'appel de la responsabilité, je n'ai aucun doute qu'ils le feront de nouveau".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire