1 min de lecture

Coronavirus : Borne appelle les Français à "porter le masque dans les transports en commun"

Face à ce qu'elle qualifie de "nouvelle vague", la Première ministre a appelé mardi 29 novembre les Français à remettre le masque dans les transports et auprès des personnes fragiles.

Élisabeth Borne, le 14 juin 2022.

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le coronavirus est-il en train de faire son grand retour ? Alors que le nombre de contaminations et d'hospitalisations est en augmentation ces dernières semaines, Élisabeth Borne a évoqué mardi 29 novembre une "nouvelle vague". Pour tenter d'endiguer le phénomène, la Première ministre a alors appelé les Français à remettre le masque, notamment dans les transports.

"Je lance un appel solennel : respectons les gestes barrières, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité, comme les transports en commun", a ainsi déclaré Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale, face aux députés.

Pour la Première ministre, "ce sont des petits gestes qui sauvent des vies". Ces derniers sont même "décisifs pour faire reculer l'épidémie". Face à la menace d'un retour en force du coronavirus cet hiverÉlisabeth Borne s'est tout de même montrée confiante : "Les Français ont toujours répondu à l'appel de la responsabilité, je n'ai aucun doute qu'ils le feront de nouveau".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info