Le coronavirus est-il en train de faire son grand retour ? Alors que le nombre de contaminations et d'hospitalisations est en augmentation ces dernières semaines, Élisabeth Borne a évoqué mardi 29 novembre une "nouvelle vague". Pour tenter d'endiguer le phénomène, la Première ministre a alors appelé les Français à remettre le masque, notamment dans les transports.
"Je lance un appel solennel : respectons les gestes barrières, portons le masque dès que nous sommes avec des personnes fragiles ou dans des zones de promiscuité, comme les transports en commun", a ainsi déclaré Élisabeth Borne à l'Assemblée nationale, face aux députés.
Pour la Première ministre, "ce sont des petits gestes qui sauvent des vies". Ces derniers sont même "décisifs pour faire reculer l'épidémie". Face à la menace d'un retour en force du coronavirus cet hiver, Élisabeth Borne s'est tout de même montrée confiante : "Les Français ont toujours répondu à l'appel de la responsabilité, je n'ai aucun doute qu'ils le feront de nouveau".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.