1 min de lecture Europe

Coronavirus : pourquoi la France va fournir 100.000 doses de vaccin à la République tchèque

La France va fournir 100.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech à la République tchèque d’ici la mi-mars face à la recrudescence de la Covid-19 dans le pays.

Andrej Babis, le Premier ministre de la République tchèque, le 17 février 2021
Andrej Babis, le Premier ministre de la République tchèque, le 17 février 2021 Crédit : BARTOSZ SIEDLIK / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La situation sanitaire est critique en République tchèque. Le pays se trouve en tête des statistiques mondiales en termes de nouvelles infections pour 100.000 habitants sur 14 jours, selon un décompte de l'AFP. "Nous sommes sur le point de manquer de capacités en soins intensifs", a déclaré le vice-ministre de la Santé, Vladimir Cerny aux journalistes. 

Ce 25 février, le Premier ministre tchèque Andrej Babis, a déclaré à l’agence de presse CTK, relayée par Reuters et Ouest-France, que la France allait fournir 100.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech à la République tchèque d’ici la mi-mars pour surmonter la crise. Mardi, le pays confirmait également avoir reçu 5.000 doses du vaccin Moderna envoyées par Israël.

La République tchèque, pays de 10,7 millions d'habitants, a enregistré plus de 1.160.000 cas de contamination et plus de 19.500 décès depuis le début de la pandémie. Face à l'incapacité d'accueillir de nouveaux patients en soins intensifs, le pays devrait également demander officiellement à l'Allemagne d'accepter des patients tchèques, principalement des régions durement touchées de l'ouest du pays, limitrophes de l'Allemagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe République tchèque Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants