1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : pendant combien de temps un résultat négatif offre-t-il un passe sanitaire ?
1 min de lecture

Coronavirus : pendant combien de temps un résultat négatif offre-t-il un passe sanitaire ?

Un passe sanitaire peut être obtenu avec un résultat de test antigénique ou PCR négatif. Celui-ci doit cependant avoir été effectué moins de 48h avant.

Le passe sanitaire (illustration).
Le passe sanitaire (illustration).
Crédit : AFP
Victor Goury-Laffont

Le passe sanitaire permet jusqu'à maintenant d’accéder à certains grands événements. Sera-t-il bientôt généralisé ? Face à une hausse des contaminations, provoquée par le variant Delta, Emmanuel Macron pourrait annoncer, ce lundi 12 juillet, de nouvelles mesures pour inciter à la vaccination, dont un élargissement du passe sanitaire.

Trois solutions permettent pour l'instant d'obtenir ce passe : la preuve d'une vaccination complète effectuée plus de deux semaines avant (ou quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson), un résultat de test antigénique ou PCR positif, vieux de plus de 11 jours mais de moins de six mois, ou un résultat de test négatif. Celui-ci reste cependant valable très peu de temps, le passe sanitaire exigeant qu'il ait été effectué dans les 48 heures avant l'événement concerné.

C'est pour cette raison notamment que l'utilisation du passe sanitaire est pour l'heure exclue s'agissant des restaurants, selon Le Parisien. Jean Castex avait d'ailleurs, au mois de mai, décrit ce passe comme servant "pour les événements où il y a plus de 1.000 personnes, et où on peut réserver à l’avance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/