"Nous ne sommes pas dans une vague épidémique", a indiqué Olivier Véran. Le ministre de la Santé a tenu une conférence de presse ce jeudi 28 janvier pour faire le point sur la situation épidémique en France.
Au lendemain du Conseil de défense, Olivier Véran estime que la France n'est pas dans une vague épidémique, avant d'ajouter "quand le virus se diffuse de manière exponentielle comme au printemps dernier et qu’il emporte tout sur son passage. Mais il circule à un niveau élevé et nous sommes sur un plateau montant, qui augmente de 10 % par semaine ".
Selon le ministre de la Santé "Le couvre-feu à 18 heures a une efficacité et a permis d’éviter que nous connaissions la même vague épidémique que nos voisins". Cependant, Olivier Véran reconnaît que "cet effet s’estompe et ne suffit pas à faire reculer le virus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte