1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : "Nous ne sommes pas dans une vague épidémique", estime Véran

Olivier Véran, le ministre de la Santé, s'est exprimé en direct ce jeudi 28 janvier pour faire le point sur la situation sanitaire en France.

Le ministre de la Santé Olivier Veran s’exprime lors d’une conférence de presse sur le délai d’injection de la deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech COVID-19 (coronavirus) le 26 janvier 2021 à Paris.
Le ministre de la Santé Olivier Veran s’exprime lors d’une conférence de presse sur le délai d’injection de la deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech COVID-19 (coronavirus) le 26 janvier 2021 à Paris. Crédit : BERTRAND GUAY / POOL / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon journaliste

"Nous ne sommes pas dans une vague épidémique", a indiqué Olivier Véran. Le ministre de la Santé a tenu une conférence de presse ce jeudi 28 janvier pour faire le point sur la situation épidémique en France.

Au lendemain du Conseil de défense, Olivier Véran estime que la France n'est pas dans une vague épidémique, avant d'ajouter "quand le virus se diffuse de manière exponentielle comme au printemps dernier et qu’il emporte tout sur son passage. Mais il circule à un niveau élevé et nous sommes sur un plateau montant, qui augmente de 10 % par semaine ".

Selon le ministre de la Santé "Le couvre-feu à 18 heures a une efficacité et a permis d’éviter que nous connaissions la même vague épidémique que nos voisins". Cependant, Olivier Véran reconnaît que "cet effet s’estompe et ne suffit pas à faire reculer le virus".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement France Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants