1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les tests de diagnostic sanguins désormais remboursés

Certaines catégories de tests sanguins détectant la présence d'anticorps à la Covid-19 sont désormais remboursées par l'Assurance maladie.

Un test sérologique (illustration)
Un test sérologique (illustration) Crédit : JODY AMIET / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Deux catégories de tests sérologiques de diagnostic biologique de l'infection par le SARS-CoV-2 sont remboursables par l'Assurance maladie depuis jeudi 28 mai, date de publication d'arrêtés publiés au Journal Officiel. 

Cependant, conformément à l'avis rendu par la Haute Autorité de Santé, le remboursement ne concerne que les personnes considérées comme "prioritaires", soit "les patient(e)s ayant présenté des symptômes et hospitalisés sans avoir pu être diagnostiqué(e)s à temps par un test RT-PCR dit virologique sur prélèvement naso-pharyngés" et "les patients sans signe de gravité suivis en ville si leur tableau clinique est évocateur et test RT-PCR négatif". Sont aussi prioritaires les soignants asymptomatiques en contact avec des malades et les personnes travaillant dans des structures d'hébergements collectifs, selon le Journal Officiel

Les tests remboursés seront uniquement ceux qui ont été homologués par le centre national de référence. La liste est disponible sur le site du ministère de la Santé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Test Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants