1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : les enfants sont-ils concernés par le pass sanitaire ?
1 min de lecture

Coronavirus : les enfants sont-ils concernés par le pass sanitaire ?

ÉCLAIRAGE - Le 11 mai dernier, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme expliquait que les plus jeunes ne seraient pas concernés par le pass sanitaire.

Le pass sanitaire utilisera sans doute des QF Code
Crédit : ARUN SANKAR / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Le pass sanitaire n'est pas un pass vaccinal", a assuré ce mardi sur RTL Nathalie Colin-Oesterlé, députée européenne. "On aura la possibilité de présenter soit un test PCR de moins de 72 heures soit même un test antigénique de moins de 24 heures", a-t-elle détaillé. Ce certificat, mis en place "pour harmoniser les différentes restrictions", "n'est pas obligatoire", a encore affirmé la députée. 

Concernant les enfants de moins de 11 ans, selon les informations communiquées le 11 mai dernier sur BFMTV par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme : ils ne seront pas concernés par ce pass sanitaire. "En dessous de 11 ans, on n'est pas concerné : on travaille sur l'idée que le pass sanitaire ne s'applique pas aux enfants de moins de 11 ans", disait-il. Le 21 mai dernier, Claire Hédon, Défenseure des Droits demandait cependant plus de précisions sur cette question.

"En revanche, pour les ados, au-delà de 11 ans, le test est une modalité du pass sanitaire", expliquait également le secrétaire d'État. En effet, pour l'instant, les seuls mineurs qui peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 en France sont ceux de 16 à 18 ans atteints de certaines maladies graves. Les adolescents de plus de 11 ans ne seront donc pas majoritairement vaccinés cet été. S'ils veulent bénéficier du pass sanitaire le 1er juillet, ils devront donc se soumettre à des "tests PCR de moins de 72 heures soit même un test antigénique de moins de 24 heures", comme expliqué par Nathalie Colin-Oesterlé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte