1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech autorisé en France par la HAS
1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech autorisé en France par la HAS

La HAS considère que le vaccin peut être autorisé "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant".

Le vaccin Pfizer-BioNTech (illustration).
Le vaccin Pfizer-BioNTech (illustration).
Crédit : Bryan R. Smith / AFP
Jérémy Billault & AFP

Le vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech "peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus", "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant", estime jeudi la Haute autorité de santé (HAS).

La "stratégie de priorisation" déjà annoncée (commencer par les populations les plus à risque de forme grave et les plus exposées au risque d'infection) reste valable pour ce vaccin, ajoute l'avis de l'autorité sanitaire, qui constitue la dernière étape réglementaire avant le début de la campagne de vaccination dimanche.

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront en effet dimanche en France, comme dans toute l'Europe. "Quelques dizaines de résidents" de "deux ou trois" établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/