1 min de lecture

Coronavirus : le vaccin Pfizer-BioNTech autorisé en France par la HAS

La HAS considère que le vaccin peut être autorisé "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant".

Le vaccin Pfizer-BioNTech (illustration).

Crédit : Bryan R. Smith / AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer et BioNTech "peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus", "du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant", estime jeudi la Haute autorité de santé (HAS).

La "stratégie de priorisation" déjà annoncée (commencer par les populations les plus à risque de forme grave et les plus exposées au risque d'infection) reste valable pour ce vaccin, ajoute l'avis de l'autorité sanitaire, qui constitue la dernière étape réglementaire avant le début de la campagne de vaccination dimanche.

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront en effet dimanche en France, comme dans toute l'Europe. "Quelques dizaines de résidents" de "deux ou trois" établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info