1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : le vaccin d'AstraZeneca nécessite une "étude supplémentaire"

L'efficacité du vaccin d'AstraZeneca et de l'université d'Oxford n'est pour l'instant pas égale à celle de laboratoires concurrents.

Un vaccin contre la Covid-19 (illustration)
Un vaccin contre la Covid-19 (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Contrairement à d'autres vaccins, déjà en cours d'autorisation, le produit développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford devrait arriver un peu plus tard. Le directeur général du groupe pharmaceutique a indiqué, ce jeudi 26 novembre, qu'une "étude supplémentaire" était nécessaire.

Lors d'un essai intermédiaire, le vaccin affichait une efficacité de 70%, moins que des produits concurrents. Mais AstraZeneca a depuis été accusé d'avoir dissimulé du public certaines erreurs lors de ses essais cliniques.
"Maintenant que nous avons trouvé ce qui semble être une meilleure efficacité, nous devons la valider, donc nous devons faire une étude supplémentaire", a donc expliqué Pascal Soriot, interrogé par l'agence Bloomberg. Un obstacle pour le laboratoire britannique qui accumule un retard par rapport à Moderna et Pfizer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants