Contrairement à d'autres vaccins, déjà en cours d'autorisation, le produit développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford devrait arriver un peu plus tard. Le directeur général du groupe pharmaceutique a indiqué, ce jeudi 26 novembre, qu'une "étude supplémentaire" était nécessaire.
Lors d'un essai intermédiaire, le vaccin affichait une efficacité de 70%, moins que des produits concurrents. Mais AstraZeneca a depuis été accusé d'avoir dissimulé du public certaines erreurs lors de ses essais cliniques.
"Maintenant que nous avons trouvé ce qui semble être une meilleure efficacité, nous devons la valider, donc nous devons faire une étude supplémentaire", a donc expliqué Pascal Soriot, interrogé par l'agence Bloomberg. Un obstacle pour le laboratoire britannique qui accumule un retard par rapport à Moderna et Pfizer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte