1 min de lecture Vaccin

Coronavirus et vaccin : "J'attends tous les éléments scientifiques", prévient Jean-Paul Ortiz

INVITÉ RTL - Le vaccin contre le coronavirus devrait arriver d'ici un mois environ. Jean-Paul Ortiz, président de la confédération des syndicats médicaux français, rappelle que nous n'avons pas encore les éléments scientifiques des laboratoires.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus et vaccin : "j'attends tous les éléments scientifiques", prévient Jean-Paul Ortiz Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Nicolas Barreiro

Emmanuel Macron a annoncé mardi 24 novembre que les premières vaccinations débuteront à la fin du mois de décembre ou début du mois de janvier en France, dans un mois donc, "pour les personnes les plus fragiles" . Cette promesse peut sembler ambitieuse à première vue, mais le président de la République française n'est pas le seul tenir cette date.

"La France fait partie d'une commande à l'échelon européen", décrit Jean-Paul Ortiz, invité sur RTL. "Les autres pays européens annoncent aussi pour la dernière semaine de décembre ou les tout premiers jours de janvier, (…) on devrait tenir la date", poursuit le président de la confédération des syndicats médicaux français.

Concernant la sécurité des vaccins, le président de la confédération des syndicats médicaux français reste prudent : "Pour l'instant, les scientifiques français et les médecins que nous sommes n'ont pas encore les éléments scientifiques des essais. (…) Les études de sécurité sont très avancées, mais, en tant que médecin, j'attends d'avoir tous les éléments scientifiques". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants