1 min de lecture États-Unis

Coronavirus: 1.258 victimes en 24h aux États-Unis, un bilan en forte baisse

Dans les dernières 24 heures, les États-Unis ont enregistré le bilan le plus bas en près de trois semaines : 1.258 décès supplémentaires liés à l'épidémie de coronavirus ont été recensés.

Des agents contractuels en combinaisons blanches enterrent les corps des morts du Covid-19 à New York
Des agents contractuels en combinaisons blanches enterrent les corps des morts du Covid-19 à New York Crédit : STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Dans les dernières 24 heures, les autorités américaines ont enregistré 1.258 décès supplémentaires, soit le bilan le plus bas en près de trois semaines, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence. Au total, l'épidémie de coronavirus a fait 51.017 morts aux États-Unis, de loin le pays le plus endeuillé en valeur absolue, selon les bilans officiels.

Cette baisse ponctuelle appelle toutefois à la prudence, et ne représente aucune tendance : elle devra se répéter dans les prochains jours pour confirmer une véritable amélioration de la situation sanitaire dans le pays. Jeudi, les États-Unis avaient au contraire enregistré l'un de leur plus lourds bilans journaliers, avec plus de 3.170 morts en une journée.

Par ailleurs, 890.000 cas d'infections au Covid-19 ont été identifiés depuis le début de la pandémie et quelque 96.000 personnes sont déclarées guéries. Ce nombre impressionnant de contaminations détectées par rapport aux autres pays s'explique selon le gouvernement américain notamment par le grand nombre de tests réalisés. 

"Il y a un mois (...) 80.000 Américains avaient été testés. Mais depuis ce matin, ils sont 5,1 millions", a déclaré le vice-président Mike Pence lors de la conférence de presse quotidienne de la cellule de crise de la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants