1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la validité des tests réduite à 24h
1 min de lecture

Coronavirus : la validité des tests réduite à 24h

Olivier Véran a annoncé ce jeudi 25 novembre que la validité des tests PCR et antigéniques va être ramenée à 24 heures.

Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval
Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Charlotte Diry

En pleine cinquième vague de coronavirus, le ministre de la Santé, Olivier Véran s'est exprimé ce jeudi 25 novembre 2021. Parmi les mesures prises, il a annoncé que désormais, les tests PCR mais également antigéniques, seront valables "24 heures" au lieu de "72 heures". 

Cela veut donc dire que toutes les personnes qui ne voudront pas se faire vacciner, seront contraintes de "se faire tester tous les jours, à leur frais", a bien précisé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette décision s'inscrit dans un resserrement des mesures annoncées par le gouvernement face à une nouvelle recrudescence de l'épidémie. 

Pour rappel, les tests PCR ou antigéniques sont obligatoires pour les personnes non vaccinées si celle-ci veulent se rendre dans de nombreux endroits comme les bars, cafés, restaurants, mais également les lieux de culture comme les cinémas, les salles de concert, les musées ou encore les stades.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/