1 min de lecture Coronavirus

Vaccination prioritaire : quelles sont les pathologies concernées ?

Le ministre de la Santé a annoncé jeudi 14 janvier que les personnes atteintes de certaines pathologies seront prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19.

Une employée d'un hôpital néerlandais se fait vacciner (illustration)
Une employée d'un hôpital néerlandais se fait vacciner (illustration) Crédit : BART MAAT / ANP / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

À partir de lundi 18 janvier, 6,4 millions de personnes seront appelées à se faire vacciner. En tout cas, elles auront le droit de s'inscrire pour un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la Covid-19. En effet, le gouvernement a annoncé ce jeudi qu'en plus des personnes âgées de plus de 75 ans, quelque 800.000 personnes seront également prioritaires et auront accès aux injections après inscription, et en présentant une ordonnance de leur médecin. 

Il s'agira de personnes "atteintes de maladies particulièrement graves", a précisé le ministre de la Santé Olivier Véran, lors de la conférence de presse gouvernementales. Seront donc prioritaires les personnes "souffrant d'insuffisance rénale sévère, celles ayant eu une transplantation d'organe, les personnes sous traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21", a détaillé le ministre. 

Les malades concernés pourront prendre rendez-vous dans l'un des 700 centres de vaccination ouverts en France, via le site www.santé.fr ou en appelant le 0800 009 110

>
Saison 2 - 13. L'histoire aussi longue que mouvementée de la vaccination Crédit Image : RTL originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants