1 min de lecture Armée

Coronavirus : la vaccination dans les hôpitaux militaires débute ce mardi 6 avril

INVITÉ RTL - En une semaine, près de 50.000 personnes seront vaccinées dans les sept hôpitaux militaires mobilisés pour la campagne de vaccination, selon le porte-parole du ministère des Armées Hervé Grandjean.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : la vaccination dans les hôpitaux militaires débute mardi 6 avril Crédit Image : THOMAS KIENZLE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Florise Vaubien

L'armée se mobilise dans la campagne de vaccination en France alors que plus de 9 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin anti-Covid. Ce mardi sept centres de vaccination ouvrent leurs portes, notamment à Marseille, Metz, Bordeaux et Paris. 50.000 personnes seront vaccinées en une semaine, explique le porte-parole du ministère des Armées Hervé Grandjean au micro de RTL. Une campagne dédiée aux plus de 70 ans et aux plus de 50 ans avec des comorbidités. 

Pour recevoir une injection, "les Français prennent un rendez-vous sur la plateforme Doctolib et en fonction du lieu de résidence, on leur affecte un créneau dans un hôpital", explique Hervé Grandjean. "Nous avons sept centres, ce qui représentera 1.000 vaccinations par jour par hôpital, soit 50.000 personnes qui recevront un vaccin sur l'ensemble de la semaine", détaille le responsable. 

"Les agences régionales de santé nous livrent les doses : dans les premières semaines, ce seront les vaccins Pfizer qui seront injectés à la population", précise le porte-parole du ministère des Armées. Dans ces hôpitaux, le personnel en charge des vaccinations provient du service de santé des armées : dans chaque centre, des équipes de 70 personnes accueillent le public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Virus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants