En raison de la progression de l'épidémie de coronavirus et de la découverte de nouveaux variants, la Martinique a décidé de durcir les conditions d'entrée sur son territoire à compter de ce lundi 18 janvier.
Désormais, en plus d'un test PCR négatif, les voyageurs seront soumis à un isolement de sept jours dès leur arrivée sur l'île. "Les voyageurs de toutes les provenances notamment de l'Hexagone et de la Guyane" devront, en plus du test PCR négatif obligatoire, "rester au domicile pendant 7 jours, réduire les sorties au strict minimum (courses alimentaires, rendez-vous médical), réaliser un test 7 jours après l'arrivée sur le territoire", a annoncé dans un communiqué le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles.
Il précise que cette mesure vise à "éviter l'introduction du 'variant anglais' par un voyageur qui serait porteur du virus mais qui n'aurait pas été testé positivement au départ". Seuls les voyageurs en provenance de Guadeloupe ou s'y rendant depuis la Martinique seront exemptés de quarantaine. De plus, en raison que la situation sanitaire qui s'aggrave en Guyane, le préfet précise également que "les flux aériens avec la Guyane seront restreints".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte