1 min de lecture Maladie

Coronavirus : l'un des passagers français arrivés de Wuhan présente "des symptômes"

L'individu faisait partie des 200 Français vivant à Wuhan et rapatriés ce vendredi 31 janvier en France, à Istres. Il a été transféré à l'hôpital.

L'avion qui rapatrie les citoyens français présents au Wuhan (Chine).
L'avion qui rapatrie les citoyens français présents au Wuhan (Chine). Crédit : Pascal Guyot / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

L'un des passagers français arrivés de Wuhan ce vendredi 31 janvier présente "des symptômes" du coronavirus, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn depuis la base militaire d'Istres. Elle a également précisé que ce cas a directement été transféré à l'hôpital de la Timone à Marseille où il effectuera une série de tests. 

Concernant les autres passagers français, au nombre de 200, Agnès Buzyn a assuré qu'ils seraient surveillés de près pour éviter toute propagation plus importante sur l'ensemble du territoire : "Je suis venue leur expliquer comment on allait les surveiller. Ils ne pourront pas faire venir leur famille. Nous les surveillerons deux fois par jour, cliniquement". 

Ils se dirigeront ensuite vers le centre de vacances de Carry-le-Rouet où ils passeront 14 jours à l'isolement. "Quatorze jours est le stade ultime de la période d'incubation de la maladie", a ajouté Agnès Buzyn.

Ils devront y suivre des précautions d'hygiène strictes avec un port de masque obligatoire en dehors des chambres et des plateaux repas qui leur seront apportés pour éviter les contacts dans un grand réfectoire. Ils auront le droit de profiter des jardins mais auront l'interdiction formelle de sortir de l'enceinte et d'entrer en contacts avec les habitants.

À lire aussi
Des personnes masquées à cause du coronavirus Maladie
Pourquoi le coronavirus est moins dangereux pour les enfants


L'épidémie de coronavirus frappe actuellement le monde entier et a déjà fait 213 morts en Chine tandis que 10.000 personnes sont désormais contaminées, dont 6 cas en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maladie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants