1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "Je me ferai vacciner dès que je peux", assure Michel Cymes
1 min de lecture

Coronavirus : "Je me ferai vacciner dès que je peux", assure Michel Cymes

Michel Cymes a adressé un message aux soignants : "Vaccinez-vous et faites-le savoir". En effet, l'exemplarité joue un rôle essentiel dans la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Une personne en train de se faire vacciner contre le coronavirus (illustration)
Une personne en train de se faire vacciner contre le coronavirus (illustration)
Crédit : LENNART PREISS / AFP
Coronavirus : "Je me ferai vacciner dès que je peux", assure Michel Cymes
03:05
Pour une exemplarité des médecins vis à vis de la vaccination
03:05
Michel Cymes - édité par Marie Gingault

Quand on parle de la campagne de vaccination contre la Covid-19, un mot revient beaucoup en ce moment : l'exemplarité. On demande aux leaders d'opinion, aux élus, aux personnels soignants de se faire vacciner et surtout de le faire savoir, et ça c'est nouveau en médecine.

En effet, chacun est maître de sa santé et n'a pas à faire savoir au public qu'il a telle ou telle maladie ou qu'il subit tel ou tel traitement. C'est nouveau, mais la situation aussi est nouvelle, ce qui justifie peut-être cet effort d'exemplarité. Ainsi, il est indispensable que tous ceux qui ont la confiance du grand public et qui se font vacciner servent d'exemples.

Les Français, on le sait, sont loin d'être des fans de la vaccination. On fait partie des pays les plus sceptiques sur le sujet. Le message que j'adresse ce matin à tous ceux qui travaillent dans le monde de la santé est simple : vaccinez-vous et faites-le savoir. En ce qui me concerne ce sera fait dès cette semaine, dès que je peux avoir accès au vaccin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/