1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : en Italie, 651 morts en un jour, près de 5.500 décès au total

Selon le dernier bilan annoncé par les autorités italiennes, ce dimanche 22 mars, 651 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures. Au total, 5.476 personnes sont mortes à cause du coronavirus.

En Italie, 651 morts en un jour, bilan total de près de 5.500 décès ce dimanche.
En Italie, 651 morts en un jour, bilan total de près de 5.500 décès ce dimanche. Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un total de 5.476 personnes ont été tuées par la pandémie de corovavirus en Italie, où 651 personnes ont perdu la vie dans les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés ce dimanche 22 mars par la protection civile. 


Le chiffre de décès des dernières 24 heures est moindre que celui annoncé samedi (793, un record), mais c'est le deuxième bilan le plus lourd depuis le début de la pandémie. Le nombre total de cas positifs a encore augmenté d'un peu plus de 10% (59.158 soit 5.560 de plus que samedi).

C'est la Lombardie, la région de Milan, qui enregistre la grande majorité des décès et la moitié des nouveaux cas avec des services de santé débordés. Par ailleurs, les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des "mesures plus coercitives" et d'imposer de "nouvelles restrictions", plus sévères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Italie Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants