Un total de 5.476 personnes ont été tuées par la pandémie de corovavirus en Italie, où 651 personnes ont perdu la vie dans les dernières 24 heures, selon les chiffres publiés ce dimanche 22 mars par la protection civile.
Le chiffre de décès des dernières 24 heures est moindre que celui annoncé samedi (793, un record), mais c'est le deuxième bilan le plus lourd depuis le début de la pandémie. Le nombre total de cas positifs a encore augmenté d'un peu plus de 10% (59.158 soit 5.560 de plus que samedi).
C'est la Lombardie, la région de Milan, qui enregistre la grande majorité des décès et la moitié des nouveaux cas avec des services de santé débordés. Par ailleurs, les autorités lombardes ont demandé au chef du gouvernement Giuseppe Conte de prendre des "mesures plus coercitives" et d'imposer de "nouvelles restrictions", plus sévères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte