1 min de lecture Confinement

Coronavirus en France : la circulation du virus "se stabilise à un niveau élevé"

Selon le bilan quotidien du directeur de la santé, Jérôme Salomon, l'épidémie de coronavirus a fait 17.920 morts en France depuis le début du mois de mars.

Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Crédit : Ludovic Marin / AFP
Jérémy Billault et AFP

En France, la "circulation du coronavirus se stabilise à un niveau élevé. " Selon le directeur de la Santé Jérôme Salomon, l'épidémie de coronavirus a fait au moins 17.920 morts en France depuis début mars, ce qui représente une augmentation de 753 décès en 24 heures, a indiqué jeudi le directeur général de la santé Jérôme Salomon.

Un signe positif cependant : le nombre de patients hospitalisés et de patients graves placés en réanimation sont tous deux de nouveau en baisse (-474 et -209 respectivement). Cela indique que "la circulation du virus se stabilise à un niveau élevé", a précisé le numéro 2 du ministère de la Santé. Sur les décès, 11.060 ont été enregistrés à l'hôpital et 6.860 en établissements médico-sociaux, dont une majorité en maisons de retraites médicalisées (Ehpad). 

Le chiffre des patients hospitalisés est en baisse pour le deuxième jour consécutif, à 31.305, avec un solde négatif de 474. Et le chiffre des patients en réanimation, en baisse depuis le 9 avril, s'établit à 6.248, avec un solde négatif de 209. 

Pas de "pic" d'épidémie, mais un plateau

Ce chiffre dépasse toujours le nombre de lits de réanimation dont la France disposait avant l'épidémie (environ 5.000) et malgré ces "légères baisses" plusieurs régions connaissent "toujours des tensions" dans les établissements hospitaliers, a souligné Jérôme Salomon.

À lire aussi
consommation
Champignons : attention à l'intoxication au shiitake

Interrogé sur le passage d'un éventuel "pic" de l'épidémie, il a répété que, selon les évolutions chiffrées, la situation correspondait à un "plateau", appelant à continuer à respecter confinement et gestes barrière.

Lire la suite
Confinement Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants