1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : à Nice, un jeune homme de 28 ans est mort du covid-19

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 28 ans est mort d'une détresse respiratoire aiguë liée au coronavirus dimanche 22 mars à Nice. Il est à ce jour le plus jeune patient à être décédé du covid-19.

La promenade des Anglais à Nice
La promenade des Anglais à Nice Crédit : Cécile N/Auditrice RTL
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Il est le plus jeune patient en France à mourir du coronavirus. Un jeune homme de 28 ans est mort dimanche 22 mars chez lui à Nice. Il a succombé à une détresse respiratoire d'évolution rapide, et n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention rapide du Samu à son domicile.

Selon nos confrères de Nice-Matin, qui rapportent l'information, le jeune homme, récemment opéré pour une hernie discale, prenait de l'ibuprofène pour atténuer la douleur. C'est cette prise d'anti-inflammatoires qui aurait aggravé ses symptômes et aurait conduit à sa mort.

"La prescription d'anti-inflammatoires non-stéroïdiens, dont certains sont en vente libre en officines de ville, doit être strictement encadrée par une prescription médicale", a déclaré Thierry Piche, médecin et président de la commission médicale d'établissement au CHU de Nice.

Le professeur a aussi rappelé qu'il existe "un risque bien réel à l'origine de l'aggravation des symptômes respiratoires chez les malades porteurs du covid-19" dans la prise d'anti-inflammatoires et de cortisone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Faits divers Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants