1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en France : 31 morts en 24h, la baisse se poursuit en réanimation

1.302 malades atteints d’une forme sévère de la Covid-19 restent hospitalisés en service de réanimation ce lundi 1er juin, soit 17 de moins que la veille.

Un patient en service de réanimation, pendant la crise sanitaire (illustration)
Un patient en service de réanimation, pendant la crise sanitaire (illustration) Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Les chiffres positifs liés à l'épidémie de coronavirus se poursuivent en France. Ce lundi 1er juin, la Covid-19 a fait 31 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan communiqué par la Direction générale de la santé.

Cela porte le bilan total de morts à 28.833 dans l'Hexagone, dont 18.506 à l'hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) n'ont pas été actualisés depuis le vendredi 29 mai. Ils devraient l'être ce mardi 2 juin. "1.302 malades atteints d’une forme sévère de la Covid-19 sont hospitalisés en réanimation", selon le communiqué, soit 17 de moins par rapport au bilan de dimanche.

D'après ce dernier bilan, quatre régions regroupent à elles seules 73% des patients hospitalisés en service de réanimation. Il s'agit de l'Île-de-France, du Grand-Est, d'Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Bilan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants