1 min de lecture Santé

Coronavirus : deux premiers cas ont été détectés en France

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce vendredi 24 janvier que deux cas de coronavirus avaient été confirmés en France. Il s'agit des premiers en Europe.

Passagers masqués à la suite du coronavirus
Passagers masqués à la suite du coronavirus Crédit : Mark RALSTON / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Ce sont les deux premiers cas détectés en Europe. Ce vendredi 24 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que deux cas du coronavirus avaient été confirmés à Paris et à Bordeaux. "Le cas qui a été hospitalisé à Bordeaux et qui a circulé sur les réseaux sociaux est bien un cas confirmé positif pour le coronavirus.", a déclaré Agnès Buzyn. 

"Le patient est âgé de 48 ans, il revient de Chine où il a fait un voyage de quelques jours, il est passé par la ville de Wuhan et il est revenu en France le 22 janvier. Il a consulté pour des symptômes le 23 et a été hospitalisé avec confirmation ce vendredi de la positivité de ses prélèvements", a-t-elle ajouté en précisant que le patient "est en chambre isolée" et qu'il "va bien". 

La ministre de la Santé a également ajouté qu'un "nouveau cas confirmé à Paris" avait été déclaré. "Nous n'avons pas encore l'histoire de ce patient mais nous savons que ses tests sont positifs pour le coronavirus", a expliqué Agnès Buzyn lors d'un point presse au ministère de la Santé, assurant que les autorités allaient faire tout leur possible pour "circonscrire" la propagation du virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Virus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants