1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : deux chats malades recensés à New York
1 min de lecture

Coronavirus : deux chats malades recensés à New York

Á New York, les autorités sanitaires ont rapporté deux cas de contamination au coronavirus chez des chats. Les deux animaux ne sont pas en danger, mais l'un des propriétaires a été testé positif au Covid-19.

Pourquoi les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes...
Pourquoi les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes...
Crédit : Olivier MORIN / AFP
Florise Vaubien & AFP

Deux chats ont été infectés par le coronavirus à New York, ont indiqué mercredi les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). Ils estiment qu'il s'agit des deux premiers animaux de compagnie officiellement atteints par le Covid-19 aux États-Unis.

Les deux animaux ont souffert de problèmes respiratoires, mais les vétérinaires se sont montrés encourageants. Ils s'attendent à un rétablissement complet, ont annoncé les CDC, autorité nationale en matière de santé publique. Dans le cas du premier chat, aucun membre du foyer n'a manifesté de symptômes de la maladie. En revanche, le maître du second félin a lui été testé positif.

S'il s'agit des premiers exemples de contamination d'animaux de compagnie aux États-Unis, plusieurs cas ont déjà été signalés dans le reste du monde. En Belgique, un chat contaminé a manifesté des troubles respiratoires, tandis qu'à Hong Kong et à Wuhan des animaux ont été diagnostiqués positifs.

Les autorités sanitaires conseillent de garder les animaux à l'intérieur

Les chercheurs et les autorités sanitaires estiment qu'il n'existe pas, à ce jour, d'élément indiquant qu'un animal domestique représente un vecteur de transmission du virus à l'homme ou à d'autres animaux. 

À lire aussi

Pour autant, les CDC demandent aux propriétaires de chats de les maintenir autant que possible à l'intérieur, pour éviter tout contact avec d'autres personnes que celles du foyer ou d'autres animaux. Ils recommandent également aux propriétaires de chiens de les soumettre aux même règles de distanciation sociale que les humains lorsqu'ils sont hors de leur foyer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/