1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus dans les Ehpad : Romain Gizolme demande "plus de souplesse" à l'État

INVITÉ RTL - Le directeur de l'AD-PA, l'Association des directeurs au service des personnes âgées, dénonce des modèles d'établissements "hyper sécuritaires" alors que 90% des résidents sont vaccinés.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus dans les Ehpad : Romain Gizolme demande "plus de souplesse" à l'État Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Florine Boukhelifa

Alors que l'immense majorité de nos aînés sont désormais vaccinés, les Ehpad réclament un protocole sanitaire encore plus souple. "Depuis le début de cette crise, nos adhérents jonglent pour trouver les bons équilibres entre la nécessité de préserver la santé physique, mais aussi le bien-être psychique", explique Romain Gizolme, directeur de l'AD-PA, l'Association des directeurs au service des personnes âgées. "Notre association a toujours demandé à l'État de faire preuve de souplesse dans ses préconisations", poursuit-il.

À ce jour, "l'essentiel des établissements permettent de nouveau les visites de manière simple, sans avoir à prendre rendez-vous, sans être dans un endroit particulier et ainsi pouvoir retrouver son proche dans son logement", détaille-t-il. Pour Romain Gizolme, il est également important de permettre aux résidents, vaccinés pour environ 90% d'entre eux, de sortir, "comme tous les Français peuvent le faire jusqu'à 19 heures sans contrainte particulière."

"Il y a encore quelques exceptions, c'est en cela qu'il faut que l'État rechange ses recommandations pour qu'elles permettent encore plus d'assouplissements" poursuit-il. Évoquant des modèles d'établissements "hyper sécuritaires", "à l'excès", Romain Gizolme estime que le temps du changement est arrivé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants