2 min de lecture

Normandie : un DJ anime un atelier de musique techno dans un Ehpad

REPORTAGE - La musique techno rythme les vendredis des résidents de l'Ehpad les Jardins de Matisse à Grand-Quevilly, près de Rouen. DJ Kaioh initie les anciens à la musique électronique pour leur plaisir et le sien.

DJ Caillot et les résidents de l'Ehpad pendant un cours de musique

Crédit : Frédéric Veille

Frédéric Veille - édité par Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Direction la Normandie avec une initiative originale que l’on doit à un Disc-Jockey. On sait que les boîtes de nuit sont fermées depuis plus d'un an maintenant, du coup DJ Kaioh a créé un atelier techno dans une maison de retraite, à Grand-Quevilly, près de Rouen.

Tous les vendredis, on sort les amplis, les claviers et les platines. Attention les oreilles, car cela tape dans les tympans. "On a lancé le projet il y a un an. On s'habitue maintenant parce qu'au départ on était plutôt surpris et Christian nous a proposé ce projet. On n'était pas hyper convaincus, mais au fur et à mesure les résidents ont pris des percussions, on a acheté du matériel et tout le monde adore", décrit Jean-Marc Venard, le directeur de l'Ehpad, les Jardins de Matisse.

Christian c'est DJ Kaioh, c'est lui qui initie les résidents à la techno. Les élèves sont assidus et concentrés, comme Mireille et Jacqueline. Cet atelier a bien des vertus, selon le directeur de l'Ehpad : "Il y a la découverte d'une nouvelle culture musicale et toute la pratique qu'il y a avec la main (...) pour l'arthrose, pour la manipulation technique, ça apportait beaucoup de choses". Mireille, bientôt centenaire confie : "Ça me plaît beaucoup, c'est une musique de jeunes ! On est en discothèque, je vous assure que c'est assez plaisant".

  • DJ Caillot et les résidents de l'Ehpad pendant un cours de musique

    Crédits : Frédéric Veille

  • "C'est de la musique de jeunes", confie une résidente bientôt centenaire

    Crédits : Frédéric Veille

  • Les élèves sont assidus et concentrés, comme Mireille, Jacqueline

    Crédits : Frédéric Veille

  • Tous les vendredis, on sort les amplis, les claviers et les platines.

    Crédits : Frédéric Veille

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info