2 min de lecture Coronavirus

Normandie : un DJ anime un atelier de musique techno dans un Ehpad

REPORTAGE - La musique techno rythme les vendredis des résidents de l'Ehpad les Jardins de Matisse à Grand-Quevilly, près de Rouen. DJ Kaioh initie les anciens à la musique électronique pour leur plaisir et le sien.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Normandie : un DJ anime un atelier de musique techno dans un Ehpad Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Capucine Trollion

Direction la Normandie avec une initiative originale que l’on doit à un Disc-Jockey. On sait que les boîtes de nuit sont fermées depuis plus d'un an maintenant, du coup DJ Kaioh a créé un atelier techno dans une maison de retraite, à Grand-Quevilly, près de Rouen.

Tous les vendredis, on sort les amplis, les claviers et les platines. Attention les oreilles, car cela tape dans les tympans. "On a lancé le projet il y a un an. On s'habitue maintenant parce qu'au départ on était plutôt surpris et Christian nous a proposé ce projet. On n'était pas hyper convaincus, mais au fur et à mesure les résidents ont pris des percussions, on a acheté du matériel et tout le monde adore", décrit Jean-Marc Venard, le directeur de l'Ehpad, les Jardins de Matisse.

Christian c'est DJ Kaioh, c'est lui qui initie les résidents à la techno. Les élèves sont assidus et concentrés, comme Mireille et Jacqueline. Cet atelier a bien des vertus, selon le directeur de l'Ehpad : "Il y a la découverte d'une nouvelle culture musicale et toute la pratique qu'il y a avec la main (...) pour l'arthrose, pour la manipulation technique, ça apportait beaucoup de choses". Mireille, bientôt centenaire confie : "Ça me plaît beaucoup, c'est une musique de jeunes ! On est en discothèque, je vous assure que c'est assez plaisant".

DJ Caillot et les résidents de l'Ehpad pendant un cours de musique Crédits : Frédéric Veille |
4 >
DJ Caillot et les résidents de l'Ehpad pendant un cours de musique Crédits : Frédéric Veille |
"C'est de la musique de jeunes", confie une résidente bientôt centenaire Crédits : Frédéric Veille |
Les élèves sont assidus et concentrés, comme Mireille, Jacqueline Crédits : Frédéric Veille |
Tous les vendredis, on sort les amplis, les claviers et les platines. Crédits : Frédéric Veille |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Musique Reportage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants