Direction la Normandie avec une initiative originale que l’on doit à un Disc-Jockey. On sait que les boîtes de nuit sont fermées depuis plus d'un an maintenant, du coup DJ Kaioh a créé un atelier techno dans une maison de retraite, à Grand-Quevilly, près de Rouen.
Tous les vendredis, on sort les amplis, les claviers et les platines. Attention les oreilles, car cela tape dans les tympans. "On a lancé le projet il y a un an. On s'habitue maintenant parce qu'au départ on était plutôt surpris et Christian nous a proposé ce projet. On n'était pas hyper convaincus, mais au fur et à mesure les résidents ont pris des percussions, on a acheté du matériel et tout le monde adore", décrit Jean-Marc Venard, le directeur de l'Ehpad, les Jardins de Matisse.
Christian c'est DJ Kaioh, c'est lui qui initie les résidents à la techno. Les élèves sont assidus et concentrés, comme Mireille et Jacqueline. Cet atelier a bien des vertus, selon le directeur de l'Ehpad : "Il y a la découverte d'une nouvelle culture musicale et toute la pratique qu'il y a avec la main (...) pour l'arthrose, pour la manipulation technique, ça apportait beaucoup de choses". Mireille, bientôt centenaire confie : "Ça me plaît beaucoup, c'est une musique de jeunes ! On est en discothèque, je vous assure que c'est assez plaisant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte