1 min de lecture Santé

Coronavirus : comment fonctionne le spray nasal anti-Covid bientôt disponible ?

La société Pharma & Beauty va commercialiser dès le 1er mars un spray nasal qui élimine 99% de la charge virale.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : comment fonctionne le spray nasal anti-Covid bientôt disponible ? Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Agathe Landais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Gaétan Trillat

La société française Pharma & Beauty apporte sa contribution dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19 en commercialisant dès le mois de mars un spray nasal censé éliminer 99% de la charge virale du SARS-CoV-2 en cas de contamination.

Comment fonctionne ce spray ? Il est composé à 60% d'eau purifiée et à 40% d'eau ionisée très chargée en agents antimicrobiens. Cette eau, déjà utilisée au Japon pour soigner les brûlures et certaines maladies de peau, permet de décoller le virus de la paroi nasale. Il faut ensuite se moucher pour l'expulser de l'organisme.

Interrogé par l'AFP il y a quelques semaines, le médecin généraliste Pierre-Jacques Raybaud, diplômé en immunologie, trouvait le procédé "intéressant", "si on fait une inhalation juste après avoir été infecté", c'est-à-dire avant que le virus ne pénètre les voies respiratoires.

Ce spray pourra donc être utilisé comme une précaution supplémentaire, après s'être rendu dans un lieu à risque comme les transports en commun ou la cantine. Il peut être utilisé 4 à 6 fois par jour, à partir de 6 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants