1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Castex alerte sur la situation "extrêmement tendue" en Ile-de-France
1 min de lecture

Coronavirus : Castex alerte sur la situation "extrêmement tendue" en Ile-de-France

Ce vendredi, Jean Castex était en visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il a notamment alerté sur la situation sanitaire "tendue" en Ile-de-France.

Le Premier ministre Jean Castex en visite à l’hôpital de La Pitie-Salpetriere à Paris le 12 mars 2021.
Le Premier ministre Jean Castex en visite à l’hôpital de La Pitie-Salpetriere à Paris le 12 mars 2021.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Camille Guesdon & AFP

"La situation hospitalière est extrêmement tendue en Ile-de-France à cause du Covid, et il faut se tenir prêt à tout moment à prendre des mesures supplémentaires". C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jean Castex ce vendredi lors d'une visite à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Le Premier ministre a commencé sa visite par le service de réanimation, entouré notamment du directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch et du premier adjoint à la Mairie de Paris Emmanuel Grégoire (PS). A la sortie de sa visite il a déclaré "Nous suivons au jour le jour cette situation pour nous tenir prêts à tout moment à prendre les mesures que celle-ci appelle". Il a rappelé que des déprogrammations d'opération ainsi que des transferts de patients avaient lieu. Selon Martin Hirsch "Nous en sommes entre 20 et 30% de déprogrammation".

À cette occasion, Jean Castex a encouragé à garder le rythme des vaccinations qui s'est intensifié en France. Selon lui, ce vendredi a "été une journée record avec plus de 300.000 personnes vaccinées pour la première fois depuis le début". La campagne de vaccination devrait s'accélérer ce week-end en Ile-de-France avec "25.000 doses supplémentaires".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/