1 min de lecture Haute-Garonne

Coronavirus à Toulouse : les berges de la Garonne fermées jusqu'au 14 mars

La fermeture des berges de la Garonne à Toulouse a été prolongée jusqu'au 14 mars. Cette mesure intervient dans la lutte contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Les quais de Garonne déserts à Toulouse, le 28 février 2021
Les quais de Garonne déserts à Toulouse, le 28 février 2021 Crédit : RTL / Patrick Tejero
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

De nombreux lieux en bord de Garonne, très prisés des Toulousains, sont fermés depuis le 28 février, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé la prolongation de cette fermeture, jusqu'au 14 mars. 

Ces secteurs avaient été fermés "compte tenu du taux d'incidence très élevé qui était alors observé à Toulouse et des nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique ni port du masque qui y avaient été constatés", rappelle la préfecture dans un communiqué.

"Une semaine plus tard, le taux d'incidence a légèrement baissé mais demeure très élevé (246 cas positifs sur 100.000 habitants), juste en-deçà du seuil d'alerte maximale", ajoute-t-elle. Initialement prévue jusqu'au lundi 8 mars à minuit, cette fermeture sera donc prolongée "jusqu'au dimanche 14 mars 2021 à minuit", précise la préfecture de la Haute-Garonne.

Parmi les lieux concernés par cette interdiction, on retrouve notamment la place de la Daurade ou la prairie des Filtres, deux lieux particulièrement appréciés des Toulousains lors des beaux jours. 

Lire la suite
Haute-Garonne Risque sanitaire Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants