Coronavirus à Toulouse : les berges de la Garonne fermées jusqu'au 14 mars
La fermeture des berges de la Garonne à Toulouse a été prolongée jusqu'au 14 mars. Cette mesure intervient dans la lutte contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.

De nombreux lieux en bord de Garonne, très prisés des Toulousains, sont fermés depuis le 28 février, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé la prolongation de cette fermeture, jusqu'au 14 mars.
Ces secteurs avaient été fermés "compte tenu du taux d'incidence très élevé qui était alors observé à Toulouse et des nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique ni port du masque qui y avaient été constatés", rappelle la préfecture dans un communiqué.
"Une semaine plus tard, le taux d'incidence a légèrement baissé mais demeure très élevé (246 cas positifs sur 100.000 habitants), juste en-deçà du seuil d'alerte maximale", ajoute-t-elle. Initialement prévue jusqu'au lundi 8 mars à minuit, cette fermeture sera donc prolongée "jusqu'au dimanche 14 mars 2021 à minuit", précise la préfecture de la Haute-Garonne.
Parmi les lieux concernés par cette interdiction, on retrouve notamment la place de la Daurade ou la prairie des Filtres, deux lieux particulièrement appréciés des Toulousains lors des beaux jours.
- Toulouse : les gendarmes délivrent une femme séquestrée, violée et torturée
- Toulouse : la préfecture ferme les berges de la Garonne dans le centre-ville
- Les infos de 8h - Toulouse : Roland revient pour la première fois dans sa maison "dévastée"
- Toulouse : l'ex-étudiant de Sciences Po accusé de viol a été mis en examen